Historique

Kick’s a été fondé en Janvier 2006 par Janie Lapierre.
À ce moment, Janie était étudiante au baccalauréat en commercialisation de la mode. Lors de son projet de fin d’étude, Janie qui était entraineur de cheerleading, avait alors noté un manque au niveau des vêtements de cheerleading.

Janie, au travers de Kick’s mis en place, au cours des années, divers services afin de contribuer à faire du cheerleading un sport d’excellence au Québec. L’entreprise se spécialisa dans la confection de vêtements de cheerleading, que ce soit pour les compétitions ou pour les entrainements.

Kick’s débuta avec 3 clients : Le collège André-Grasset, le collège Notre-Dame et les Golden Stars de Sherbrooke.
De ces 3 clients, au fil des années Kick’s traitait avec plus de 300 clients, civils comme scolaires.

 Kick’s a, au fur et a mesure, ajouté plusieurs cordes à son arc en offrant des services complémentaires, tels que des formations et des cliniques données par des athlètes d’expériences, des cours récréatifs et un service de juges des plus qualifiés au Québec.

En 2007, Kick’s tenait sa première compétition au niveau collégial et universitaire. Depuis, Kick’s créa plusieurs autres compétitions comme Homecoming, Kick’s Célébration, Kick’s Graduation Party et les compétitions Intense-Cité.

En 2009, Kick’s ouvre son propre Gym de Cheerleading à Saint-Léonard.
En 2010, Kick’s devient la première compagnie québécoise à offrir des qualifications aux championnats mondiaux lors de sa compétition Kick’s Célébration.

Ensuite en 2011 Kick’s ouvre sa première boutique à St-Léonard, au sein de la boutique Piacente.
Au fil des années, Kick’s est devenu un incontournable au niveau des vêtements, mais également au niveau des évènements, des formations et au niveau des juges.

La compagnie est alors en pleine expansion, lorsqu’elle confectionne, puis met en vente sont premier modèle de souliers de cheerleading, le P3 « Practice, Perseverance, Performance ».

C’est en Avril 2014 que Kick’s laisse son activité de manufacture de coté, et fait alors un partenariat avec la compagnie GK Elite, une compagnie américaine, également spécialisée dans le matériel de cheerleading, et transfert toute la production de vêtements à GK Elite. Kick’s garde les boutiques de vêtements, le soulier P3, les évènements, les formations et les juges.p3
Et en Août 2014, Kick’s emménage dans un nouveau local, sa propre bulle de cheerleading!  Il a permis à Kick’s d’avoir des spécialistes de cheerleading présent en tout temps pour répondre aux besoins des clients.